يد واحده ما تصفق

Yedd ouahda ma tsafek
Une main toute seule ne peut pas applaudir

mercredi 21 mars 2012

présentation des 1ére S2 groupe 1

Nous vous saluons cher(e) lecteur(trice), ici Anis et Inès de la classe de 1°S2 du lycée PMF pour vous présenter le premier groupe de la classe.

Il est composé d'élèves aux idées opposées, c'est pour cela que nous n'avons pas pu nous mettre d'accord et écrire une "pseudo-constitution".

Lors des débats sur les termes de notre constitution , les prises de position se sont fait sentir. Concernant la laïcité, l'ouverture des marchés tunisiens ou encore les pouvoirs du président le débat fut vain sous les yeux fatigués de notre professeur Mme Gailmain.

Le résultat final fut assez décevant, comme nos notes d'ECJS malgré les débats prometteurs.( absence de constitution finale)
Maintenant, nos chères camarades et nous mêmes allons vous présenter trois sujets d'actualités :

Le premier est la situation politique et sociale de la Tunisie après le Révolution des Jasmins. Dans cette atmosphère revolutionnaire qui entre le gouvernement, la constituante et la rue qui va obtenir gain de cause?

Le second dresse un bilan de la politique et de la société de la France à la veille des élections. En fin de mandat décevant, quels sont les avantages et les inconvénients du gouvernement actuel et quel résultats pouvons-nous prédire aux élections présidentielles de 2012?

Enfin le dernier étudie la nouvelle constitution de la Hongrie, les dérives antidémocratique de celle-ci et pose une réponse possible sur les inquiétudes de l'Union Européenne concernant l'avenir de ce pays.
Le premier travail sera présenté par : Omar, Walid, Aziz, Maya, Malek et Anis.Le second par : Slim, Ines, Sonia, Meriem, Manon et Amel.

Enfin, le troisième par : Nour, Essia, Ramata et Ines.

Aucun commentaire: